Logos

Combiland
Logo Combiland

Conception d’un logo pour une cliente ayant pour projet de faire des locations de combi originaux avec un design unique en peinture. Elle voulait garder également les points essentiels du combi à savoir le vintage dans son logo. J’ai donc utilisé des couleurs inspirant à la nostalgie et au vintage, ainsi que des éclaboussures de peinture pour reprendre le côté peinture. La typographie est également évocatrice du vintage.

Artificial Lab
Logo Artificial Lab

Création d’un logo pour un projet fictif sur l’intelligence artificielle. J’ai opté pour la couleur bleue car elle signifie l’intelligence, et j’en ai fait différentes nuances afin de rendre le dessin en relief. Les petits points représentent la connexion des réseaux, puis le nom fait référence à un laboratoire créant les intelligences artificielles.

Atelier du design
Logos - Graphisme - Portfolio - Compiègne
Logo Atelier du design

L’expertise d’une équipe pluridisciplinaire

Créée en 2010 par René Sens et Laure Brille, l’atelier du design est aujourd’hui emmenée par ses quatre associés. L’agence d’architecture et de design s’est construite comme une structure ouverte, favorisant le dialogue, la diversité et les coopérations. Ces libertés d’échanges et d’associations l’ont vite positionnée au cœur de groupements pluridisciplinaires, affirmant la force et l’efficacité du «travailler ensemble». Architectes & designer, participent à cette dynamique. C’est ainsi, par la diversité d’échelles, de programmes et d’approches que naissent les plus sensibles inventions et les plus riches collaborations.

Création d’un logo reflétant l’univers graphique de l’Atelier du design. J’ai opté pour un logo noir et blanc afin de représenter le côté chic et épuré avec des formes géométriques carrées montrant le côté architectural de l’entreprise. Les initiales représentent le début de chaque mot du nom de l’entreprise.

Retrouvez la maquette web sur « Maquettes web », la plaquette sur « Livres/magazines » , et la pochette à rabats sur « Packagings » .

Yerba Maté
Logos - Graphisme - Portfolio - Compiègne
Logo Yerba Maté

Le Maté est un produit originaire d’Amérique du sud et notamment d’Argentine. Son vrai nom est « Yerba Maté ». Il provient d’une plante de la famille du houx qui ne pousse qu’en Amérique du sud : dans le nord-est de l’Argentine, le Paraguay et le sud du Brésil notamment. Le nom de Maté désigne en fait le récipient dans lequel il est préparé, en forme de calebasse.

Création d’un logo permettant de lancer le marché du Maté en France en lui donnant une image plus jeune et dynamique avec une vraie personnalité. J’ai décidé de garder le côté traditionnel du Maté dans le slogan, le nom, ainsi que dans le visuel du logo « vintage ». Les couleurs chaleureuses rappelant l’énergie avec le jaune et l’orange ressortent le côté dynamique et jeune. Le côté naturel du produit ressort avec la couleur verte.

Retrouvez le site internet sur http://art-ifact.fr/projet-le-mate, la maquette web sur « Maquettes web », l’annonce presse sur « Livres/magazines », et le packaging sur « Packagings » .

Aurore Services
Logo Aurore Services

Conception d’un logo pour la micro entreprise d’aide à la personne Aurore Services. Le choix du visuel a été fait avec la cliente. La maison verte représente le domicile avec la confiance et le confort, les pictogrammes roses la cible du service avec la tendresse, et le bleu représente la sérénité. Retrouvez également le flyer dans l’onglet « Brochures/flyers » , la pochette à rabats dans l’onglet « Packagings/pochettes » , et la carte de visite dans l’onglet « Affiches » .

Veshop
Création d'un logo où j'ai voulu inventer un magasin avec des produits  Vegan reflétant mes convictions environnementales et animales.  "Veshop" est un mix du début du mot "Vegan"  et de "shop". La nature est représentée par la couleur verte, et la fleur. J'ai voulu évoqué la pureté et l'innocence des animaux avec le fond blanc. Je l'ai également exposé sous forme de packaging dans l'onglet "packagings  »
Logo Veshop

Création d’un logo où j’ai voulu inventer un magasin avec des produits Vegan reflétant mes convictions environnementales et animales. « Veshop » est un mix du début du mot « Vegan » et de « shop ». La nature est représentée par la couleur verte, et la fleur. J’ai voulu évoqué la pureté et l’innocence des animaux avec le fond blanc. Retrouvez son packaging sur « packagings  » . Je vous laisse jeter un œil !

Vécotech
Logos - Graphisme - Portfolio - Compiègne
Logo Vécotech

Création d’un logo et nom de service clef en main de vélo à assistance électrique high tech pensé pour les collectivités territoriales des petites villes. « Vécotech » est un jeu de mot avec le V en première lettre comme « vélo » qui est notre point de départ, et « écotech », mix des mots « écologie » et « technologie » pour rappeler le côté écologique du vélo électrique et high-tech. La typographie technique choisie est en relation avec le point fort du projet, c’est-à-dire le service complet de l’installation à la maintenance.

Retrouvez la brochure sur « Brochures/Flyers ».

MAQFX
Logos - Graphisme - Portfolio - Compiègne
Logo MAQFX

Ce logo est un de mes projets personnels où j’ai voulu présenter mes créations de maquillage effets spéciaux que je fais avec passion et en autodidacte. Ce nom vient des mots « maq » ( maquillage ), et « fx » ( effets spéciaux ). Je voulais qu’il soit facile à prononcer et à retenir et que l’accroche explique tout simplement le logo à prendre comme une sorte d’acronyme.

Gouedard Frères
Logo Gouedard Frères

Création d’un logo pour l’entreprise de recyclage fers & métaux Gouedard Frères basée à Saint Martin Longueau dans l’Oise. Retrouvez leur site internet sur http://www.gouedard-freres.fr.

Jean-François Gourmand
Création de la charte graphique sur le chocolatier Jean-François Gourmand. Les textes et photos sont imposés.  J'ai opté pour un dessin représentant des fèves de cacao dans une cabosse. La couleur marron représente celle du chocolat. Puis, j'ai  choisi une typographie classique pour ressortir le côté raffiné, et j'ai écrit le nom du chocolatier en italique pour le mettre en avant.
Logo Jean-François Gourmand

Création de la charte graphique sur le chocolatier Jean-François Gourmand. Les textes et photos sont imposés. J’ai opté pour un dessin représentant des fèves de cacao dans une cabosse. La couleur marron représente celle du chocolat. La typographie classique a été choisie pour ressortir le côté raffiné, et j’ai écrit le nom du chocolatier en italique pour le mettre en avant.

Vous pouvez voir le site internet sur l’adresse suivante : http://art-ifact.fr/projet-jfg/accueil/.et la maquette web sur « Maquettes Web  » .